Contactez la mairie | Plan du site | Mentions légales et Crédits
Bienvenue à CurbansLe beffroi au point culminant du villageLotissement Riou des MiouxPont-barrage qui traverse la DuranceFontaine du villageMairie, école et salle des fêtesLotissement La FontaineHameaux Rousset - Le ChâteauQuartier la CurnerieLac de CurbansParc photovoltaïque au col de BlauxHameaux Rousset - Le ChâteauMonument aux mortsPont-barrage qui traverse la DuranceMini complexe sportif communalHameau Le PinLe village
> Visite > Quartiers et lotissements > Le Riou des Mioux

Le Riou des Mioux
Le Torrent donne son nom 

Non loin des lieux-dits « Le Gravas » et « La Poudrière« , un lotissement a été créé en 2001, sous l’appellation « Riou des Mioux » comme le torrent qui le longe.  

Palmiers de Chine

Les maisons déjà construites s’étendent désormais sur une longue avenue rectiligne bordée de palmiers de Chine et éclairée la nuit. 

Des espaces verts avec mobilier de jardin sont agréablement entretenus. 

La Fontaine

Plus haut, on trouve une fontaine, oeuvre de M.Minguillon, dédiée à Roger Favre, ancien directeur de l’usine EDF, qui est placée au milieu d’un square gazonné.

La grosse pierre (provenance de Guillestre) indiquant l’entrée du Lotissement sert également de borne pour le sentier des contes (itinéraire automobile et pédestre).

Le Réal

A l’embranchement du lotissement du Riou des Mioux, sur la D4, vous apercevez le Bar-Restaurant L'Itinéraire du Réal avec le Centre de vie social.




© Mairie de Curbans - Tous droits réservés - Mentions légales et Crédits - Réalisation INFINI-Communication



Haut de page