Contactez la mairie | Plan du site | Mentions légales et Crédits
Bienvenue à CurbansHameau Le PinPont-barrage qui traverse la DuranceMini complexe sportif communalHameaux Rousset - Le ChâteauLe beffroi au point culminant du villageOratoire Sainte-AnneQuartier la CurnerieParc photovoltaïque au col de BlauxLac de CurbansMonument aux mortsLotissement Riou des MiouxMini complexe sportif communalParc photovoltaïque au col de BlauxFontaine du villageMairie, école et salle des fêtes
> Visite > Quartiers et lotissements > La Curnerie

La Curnerie
La Curnerie est située au niveau du plus vieux pont de l’Usclaye qui était le passage obligé de l’ancienne RD4 appelée « Le délaissé ».

Il y a quelques années, la route située à l’emplacement de la RD4 actuelle traversait le torrent de l’Usclaye à gué et le seul pont se trouvait au niveau de la Curnerie.

En rive gauche de l’Usclaye se trouve  le lieu-dit « l’Hubac », avec un oratoire dédiée à la vierge de la Curnerie situé sur un terrain privé. A l’intersection des chemins, c’est le départ de la piste du col de Blaux.

En rive droite, « La Curnerie » et la « Basse Curnerie » sont deux hameaux contigus reliés par une ruelle pavée de neuf.

On note également, la villa Saint Loup qui de par son appellation, nous remémore l’histoire d’un moine qui se serait fait manger par un loup en descendant de son ermitage, un  8 décembre, jour de la fête de l’Immaculée conception au prieuré de Notre-Dame du Pin.

Depuis 2007, des maisons neuves se sont rajoutés aux alentours des hameaux.



© Mairie de Curbans - Tous droits réservés - Mentions légales et Crédits - Réalisation INFINI-Communication



Haut de page