Contactez la mairie | Plan du site | Mentions légales et Crédits
Bienvenue à CurbansQuartier la CurnerieHameaux Rousset - Le ChâteauPont-barrage qui traverse la DuranceLe villageHameau Le PinParc photovoltaïque au col de BlauxMini complexe sportif communalLac de CurbansOratoire Sainte-AnneParc photovoltaïque au col de BlauxHameau Le PinHameaux Rousset - Le ChâteauLac de CurbansFontaine du village
> Visite > Le village

Présentation du village
Un joli village perché

Curbans fait partie de ces jolis petits villages perchés qui dominent la Durance.

Un style provençal

Le village a été entièrement rénové et les bâtiments communaux neufs disposés autour d’une petite place s’intègrent à merveille au milieu des maisons typiquement provençales et qui pour certaines détiennent une partie de l’histoire locale.

Village de pierres et de fleurs

Les ruelles sont asphaltées de frais et de nombreuses fontaines agrémentent les placettes, des petits jardinets fleuris soutenus par des murets en pierre donnent les couleurs de la saison et quelques terrasses aménagées de bancs publics permettent de s’asseoir et de profiter de la tranquillité du lieu.

A la croisée des chemins

En haut du village, à la croisée des chemins de Tallard et d’Urtis, un oratoire dédié à Sainte-Anne trône au milieu d’une petite placette surélevée et entourée de fleurs.

Monument historique

Au pied du village, au lieu-dit « le Claux », se trouvent l’église Saint-Pierre du XI° remaniée au cours des siècles et vers le haut du bourg, l’église paroissiale du village plus récente.



Fontaine du Braconnier

Avant son décès survenu en 1986, Maurice Chabrier, habitant au Rousset avait donné l’argent nécessaire à la commune pour qu’elle construise une fontaine au village.

La fontaine du Braconnier lui est dédiée et son appellation nous rappelle une de ses passions.



© Mairie de Curbans - Tous droits réservés - Mentions légales et Crédits - Réalisation INFINI-Communication



Haut de page